BAC PRO AGOrA

Assistant à la Gestion des Organisations de de leurs Activités

NOUVEAU :

À compter de la rentrée 2020, le Bac Professionnel GA devient AGORA : Assistance à la gestion des organisation et de leurs activités.

Depuis la rentrée 2019, le Bac professionnel GA appartient à la famille de métiers "Gestion Administration - Transport et Logistique " en classe de seconde. Le choix de la spécialité se fera en classe de première. Cela permettra aux élèves de mieux connaître le champ professionnel choisi avant d’intégrer sa spécialité.

La mission globale du titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA consiste à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Les métiers qui en découlent s’exercent dans tous les secteurs d’activité et au sein de tout type d’organisations de petite, moyenne ou grande taille : entreprises, collectivités territoriales, administrations publiques, associations, fondations, hôpitaux, entreprises artisanales, mutuelles, etc.

Nature du diplôme

Bac Professionnel (niveau IV)

Niveau d'admission

Après la classe de 3ème (générale ou prépa métiers),

DNB non obligatoire

Durée de la formation

3 ans

Temps de formation en entreprises

22 semaines :  selon calendrier ici.