Inscriptions au Lycée Professionnel Castelnouvel

​

Le lycée professionnel organise deux journées portes ouvertes le samedi 3 février et le samedi 16 mars 2024 de 9h à 13h et deux journées de mini-stage le jeudi 14 mars et le mardi 2 avril, il est souhaitable, avant d’envisager une inscription au lycée d’effectuer un mini-stage dans la filière souhaitée. Vous pouvez inscrire votre enfant à un mini-stage sur le lien suivant :

Pour les élèves qui relèvent du dispositif ULIS : (le nombre de places est limité)

Une commission a lieu au mois de mai afin de statuer sur les élèves que nous pouvons accompagner avec le dispositif ULIS. Nous retiendrons comme critères le bilan du mini-stage et pour l’entrée en CAP, la capacité pour le candidat à pouvoir viser le diplôme ou l’attestation de compétences, c’est-à-dire avoir les aptitudes permettant de s’inscrire dans les attendus de la formation.

En ULIS lycée professionnel, les élèves suivent les cours de leur classe d’affectation. Ils ne sont avec la coordonnatrice ULIS que sur de petits temps, qui peuvent être de 1h à 2h par semaine. L’organisation est très différente par rapport à l’ULIS collège.

Comme nous avons de nombreuses demandes pour le dispositif ULIS et très peu de places, nous serons amenés à vous demander si vous souhaitez tout de même inscrire votre enfant au lycée professionnel sans dispositif ULIS.

La demande de pré-inscription

A la suite du mini-stage, nous vous invitons à compléter une demande de pré-inscription, pour cela, vous devez :

-       réunir et numériser les documents suivants :

·         les bulletins scolaires de cette année et de l’année précédente ;

·         la notification du PPS de la MDPH, le PAP, le PAI etc.

·         et tout document que vous jugerez utile.

-       compléter les informations de préinscription et déposer les documents nécessaires sur le lien suivant : https://forms.gle/Q4zPM2tcHfSxMBTs8

Les dossiers de candidature sont étudiés lors d’une commission durant le mois de mai. Nous vous tenons informés des décisions : acceptation de la candidature, refus de la candidature ou mise sur liste d’attente.

Inscription

Si la candidature de votre enfant est acceptée, l’inscription ne sera définitive que lorsque toutes les formalités administratives seront accomplies et les frais d’inscription réglés.

Procédure de
pré-inscription