Les actualités des Bac Pro AGORA

Chef d'oeuvre 2023 : les terminales collectent des vêtements

Dans la cadre du chef d'oeuvre 2023, les élèves de terminales encadrées par C. ANOUILH (économie-gestion) et S. ROGISTER (arts appliqués) organisent une collecte de vêtements du 4 au 14 octobre au profit du Secours Populaire.

Flyer collecte de vêtements.JPG

Chef d'œuvre 2022 : remise des casquettes

L'aboutissement du chef d'œuvre porté par les élèves de terminales GA : ce vendredi 1er avril a eu lieu la remise officielle des casquettes aux 2 équipes d'UNSS qualifiées pour les phase finales.

De la création du logo, aux choix du support, à l'organisation de la collation matinale... Leika, Marion et Tristan ont pu mettre en oeuvre leurs compétences professionnelles pour mener à bien ce projet.

Quelques précisions :

- Le violet pour la couleur officielle de l'épilepsie,

- Les points de braille pour permettre l'accès au logo par le non-voyants,

- La casquette pour être portée par tous....

P. CASTEL - 1er Avril 2022

CO 2.jpg
Visuel casquette.png
CO 2.jpg
Visuel casquette.png
20211214_115019.jpg
20211214_114936.jpg
20211214_114959.jpg
20211214_162007.jpg

Vente des chocolats de Noël

Les élèves de la section AGOrA ont pu organiser une vente de chocolats de Noël en partenariat avec "La Fève au Palais", chocolaterie artisanale située à Fonsorbes.

Plus de 50 commandes enregistrées, préparées et livrées aux parents d'élèves et aux professionnels de Castelnouvel.

Les élèves de 2nde et 1ère AGOrA ont ris en charge tout le processus d'achat et de vente s'inscrivant dans le cadre des compétences du référentiel de leur formation.

​

Les bénéfices de cette vente, réalisée au profit de la Coopérative Scolaire du lycée, permettra de financer des projets de sorties pédagogiques.

P. CASTEL - 13 Décembre 2021